Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Tout savoir sur la domotique

domotique 16

La domotique

Qu’est-ce que c’est :

Pour faire simple, la domotique va permettre d’automatiser les différentes fonctions qu’une maison propose de nos jours. Toutes les taches du quotidien, comme régler la température, la lumière, la fermeture des volets… vont être centralisées sur une application et vous allez donc pouvoir contrôler individuellement chacun de ses paramètres comme bon vous semble depuis un appareil connecté.

Ainsi, au coucher du soleil par exemple, les volets se fermeront automatiquement. Si une envie de regarder un film ou une série le soir vous prend, une simple touche allumera votre TV, le système son et tamisera la lumière pour une ambiance parfaite. La maison devient en quelque sorte intelligente et va s’adapter en fonction de ce que vous souhaitez et des situations.

 

Pourquoi l’utiliser ? :

Le premier point va d’abord être un avantage financier. En effet, il est prouvé qu’avec une domotique bien conçue, vous allez pouvoir économiser entre 25 et 30 % d’économie sur vos dépenses énergétiques par an. Et oui, grâce à toutes ces programmations, les lumières et autres appareils ne vont plus être en marche pour rien, tout va être réglé en fonction de la journée en s’adaptant à vos besoins.

Le deuxième point se porte sur le confort thermique, grâce à un système d’horloge solaire intégré, la maison va réguler la température idéale adaptée à vos besoins en fonction de l’heure et de la saison.

Un autre point tout aussi important va être la possibilité de simuler une présence. Lorsque vous êtes en vacances, en voyage d’affaire ou tout simplement pas chez vous, il est possible de mettre en place un simulateur de présence. La maison va donc simuler de l’activité en allumant brièvement des lumières par exemple.

Le dernier point que nous allons aborder va être le gain de temps. Etant donné que tout est pilotable à distance notamment sur votre téléphone (c’est ce que l’on appelle la centralisation), il n’y a plus besoin de faire le tour de tous les volets avant de dormir ou d’aller préchauffer le radiateur de la salle de bain ; d’un clic vous baissez tous les stores et régler les radiateurs depuis votre canapé.

Retour aux Actualités

5.0 / 5
443 avis clients Natilia