Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Comment bien choisir votre dressing ?

dressing 3

Le dressing est un élément souvent convoité dans les suites parentales car il apporte de grands espaces de rangement. L’avantage des dressings est qu’ils sont modulables en fonction de vos besoins et de l’espace dont vous disposez. Alors comment bien choisir son dressing afin qu’il corresponde parfaitement à vos désirs ? Voici quelques conseils pour vous aider dans vos choix.

 

Définir vos besoins de rangement

Il est important de connaître la surface dont vous disposez pour créer votre dressing et décider de sa forme. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Si vous avez un espace restreint, vous pouvez créer un dressing recouvrant un seul pan de mur. Si vous bénéficiez d’un espace vaste ou d’une pièce dédiée, vous pouvez opter pour un dressing en L ou en U qui vous permettront d’avoir beaucoup plus de rangements. 

Selon la taille de celui-ci, vous pouvez y installer plus ou moins d’aménagements comme des étagères ou des penderies. Nous vous conseillons de prévoir au minimum :

   - une penderie d’au moins 1,70m pour vos vestes, manteaux et robes

   - une penderie d’environ 1,20 m pour vos vêtements courts (jupes, chemises, vestes courtes…)

   - des étagères avec un espacement minimum de 50cm



Choisir l’éclairage

Un dressing c’est bien mais avec un éclairage c’est mieux pour choisir vos vêtements rapidement ! plusieurs solutions s’offrent à vous :

  •    - Les réglettes LED, faciles à installer aux murs, aux étagères ou au plafond, elle se présentent en différentes longueurs pour convenir à la majorité des dressings
  •    - Les LED en bande, à installer sur vos tringles ou sur vos colonnes, efficaces et faciles à installer
  •    - Les spots LED encastrés vous permettent d’apporter des points lumineux où vous le souhaitez dans votre dressing, dissimulés dans les trous de perçage de votre aménagement

 

Une fois votre système d’éclairage choisit, il ne vous reste plus qu’à définir l’ambiance que vous souhaitez donner à votre dressing en choisissant la bonne température de couleur : le blanc chaud, le blanc neutre et le blanc froid. Pour rendre votre éclairage encore plus sympa, vous avez la possibilité d’intégrer un système de détecteur de mouvement pour que vos lumières s’allument lorsque vous ouvrez votre dressing.

  

Choisir les portes de dressing

Choisissez vos portes en fonction de la configuration de l’espace dont vous disposez :

  •    - Les portes battantes : si vous avez suffisamment de dégagement devant votre dressing, elles vous permettront de voir l’ensemble de votre garde-robe
  •    - Les portes coulissantes : si vous disposez d’un espace réduit, ces portes sont idéales pour ne pas empiéter sur l’aire de passage devant le dressing

 

Si votre dressing est visible dans votre chambre, n’hésitez pas à l’intégrer dans votre décoration en installant des portes se fondant parfaitement dans l’ambiance de votre pièce.

Contactez-nous dès maintenant pour votre projet !

Retour aux Actualités

4.8 / 5
442 avis clients Natilia